La Commission des migrations auprès de l’APCE exhorte les États membres à faire preuve de solidarité avec les Ukrainiens qui fuient la guerre

La Commission des migrations auprès de l’APCE exhorte les États membres à faire preuve de solidarité avec les Ukrainiens qui fuient la guerre

Ukrinform
La Commission des migrations auprès de l’APCE a exprimé le 25 janvier son inquiétude face à l'attaque militaire de la Fédération de Russie contre l'Ukraine, qui a entraîné le plus grand nombre de réfugiés et de personnes déplacées depuis la Seconde Guerre mondiale.

Dans ce contexte, la Commission a exhorté les États membres à faire preuve de solidarité européenne, notamment avec les Ukrainiens et Ukrainiennes qui fuient la guerre, les conflits, les persécutions et les violations des droits humains, ressort-il du communiqué publié sur le site de l’APCE.

Le rapport de Lord Alexander Dundee (Royaume-Uni, CE/DA), adopté aujourd'hui à l'unanimité par la Commission, souligne la nécessité « d’un soutien à l'action humanitaire dans les États membres, en coopération et en coordination avec les autres acteurs internationaux mandatés dans ce domaine » par les organes du Conseil de l'Europe afin de garantir que les réfugié.e.s et les personnes déplacées reçoivent l'assistance et l'aide nécessaires.

La Commission a donc appelé tous les États membres à adhérer à la Banque de développement du Conseil de l'Europe. Elle a également invité le Comité des Ministres à souligner le rôle de l'Organisation dans l'aide humanitaire et à coopérer étroitement avec l'Union européenne et les Nations Unies. « L’Assemblée parlementaire devrait jouer un rôle clé dans la mobilisation du soutien politique nécessaire pour renforcer la solidarité européenne face aux défis majeurs posés », a conclu Lord Dundee.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-