Le président de la Verkhovna Rada de l’Ukraine fait un discours devant l’Assemblée nationale de France

Le président de la Verkhovna Rada de l’Ukraine fait un discours devant l’Assemblée nationale de France

photos, vidéo
Ukrinform
Ce mardi, le 31 janvier, l'Assemblée nationale de France a assisté à l'allocution de Ruslan Stefantchouk, Président de la Rada d'Ukraine.

Lors de son discours, Ruslan Stefantchouk a exhorté les députés français « à reconnaître la Russie en tant qu'État terroriste » et a de nouveau appelé à la mise en place d’un tribunal spécial pour juger les crimes de guerre russe.  « Personne ne doit échapper à sa responsabilité car c’est cela la justice », a-t-il insisté, ajoutant que les responsables de la guerre contre l’Ukraine qui aspirent notamment « à priver les Ukrainiens des conditions dignes d’existence », devaient « être jugés ».

Il a également demandé à la France de donner les avions de chasse à l’Ukraine pour lutter contre l'invasion russe, en soulignant que « ces ailes protégeront notre Ukraine mais aussi l’ensemble de l’Europe ».

 À la fin de son discours, le président de la Verkhovna Rada a remercié le peuple français et son gouvernement pour toute l’aide apportée à l’Ukraine.  « Nous n’oublierons jamais votre attitude à l’égard de nos concitoyens », a déclaré Ruslan Stefantchouk

Cette allocution s’est déroulée dans le cadre d’une visite de trois jours de M. Stefantchouk en France.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-