Emmanuel Macron et Joe Biden se sont engagés à maintenir leur soutien à l’Ukraine

Emmanuel Macron et Joe Biden se sont engagés à maintenir leur soutien à l’Ukraine

Ukrinform
Le 7 mars, le président français, Emmanuel Macron, s’est entretenu avec son homologue américain, Joe Biden, a indiqué l’Élysée.

« Les deux Présidents ont échangé sur la situation en Ukraine. Ils ont réitéré leur détermination à apporter à l’Ukraine le soutien militaire nécessaire, aussi longtemps qu’il le faudra, pour faire échouer l’agression russe. Ils ont de même réaffirmé leur objectif commun d’un rétablissement de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de l'Ukraine », ressort-il du communiqué publié le site de la présidence française.

Dans la continuité des discussions à Paris le 8 février dernier avec le Président de l’Ukraine et le Chancelier allemand, le Président de la République a abordé avec son homologue américain les perspectives pour, à plus long-terme, un retour de la paix en Europe. Les deux présidents ont notamment discuté des garanties de sécurité qui pourraient être apportées à l’Ukraine dans ce cadre.

Le Président de la République s’est par ailleurs félicité de la poursuite des échanges sur l’Inflation Reduction Act après la visite d’Etat de décembre dernier afin qu’il soit tenu compte de l’impact de cette législation sur les pays européens.

Enfin, les deux présidents ont évoqué la situation dans l'espace indopacifique et de l’Iran.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-