Jens Stoltenberg et Ulf Kristersson ont convenu de poursuivre leur soutien à l’Ukraine

Jens Stoltenberg et Ulf Kristersson ont convenu de poursuivre leur soutien à l’Ukraine

Ukrinform
Ce mardi au début de sa visite de deux jours à Stockholm, le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, s’est entretenu avec le premier ministre suédois, Ulf Kristersson.

Les parties ont discuté de l’adhésion de la Suède et de la Finlande au sein de l’OTAN considérée par Jens Stoltenberg comme « une priorité absolue ».

« L’adhésion de la Suède et de la Finlande à l’OTAN rendra notre Alliance plus forte », a dit le secrétaire général, « avec des forces extrêmement performantes, une industrie de défense de pointe, et des années d’expérience d’entraînement et d’opérations avec les Alliés. » Il a ajouté que la candidature de la Suède et de la Finlande avait déjà renforcé la sécurité des deux pays, et qu'il est inconcevable que l’OTAN ne réagisse pas si celle-ci était menacée.

Mettant en garde contre le fait que le président Poutine était en train de préparer de nouvelles attaques contre l’Ukraine, M. Stoltenberg a indiqué avoir évoqué avec le premier ministre Kristersson « le besoin urgent de renforcer et de pérenniser le soutien à l’Ukraine ». Il a également remercié la Suède pour l’aide financière, humanitaire et militaire significative qu’elle apporte à l’Ukraine.

Mercredi, le secrétaire général participera à la réunion informelle des ministres de la Défense des pays de l'Union européenne qui se tiendra également à Stockholm.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-