En Ukraine, la Première ministre islandaise s’est entretenue avec Volodymyr Zelensky

En Ukraine, la Première ministre islandaise s’est entretenue avec Volodymyr Zelensky

photos, vidéo
Ukrinform
Ce mardi, le 14 mars, la Première ministre islandaise, Katrín Jakobsdóttir, a rencontré le président ukrainien, Volodymyr Zelensky qui a profité de cette réunion pour remercier le gouvernement et le peuple islandais.

« Je suis reconnaissant à votre gouvernement et à votre peuple, tous les Islandais, pour leur soutien. Et je voudrais transmettre ce message à votre société, parlementaires. Nous apprécions que vous nous aidiez politiquement, financièrement, dans les domaines humanitaires et autres », a noté le président ukrainien.

Le dirigeant ukrainien a remercié séparément l'Islande pour son soutien aux Ukrainiens qui ont été contraints de quitter leur pays natal en raison de la guerre et trouver un refuge dans ce pays.

Volodymyr Zelensky a salué la position active de l'Islande en tant qu'État présidant le Conseil de l'Europe. Les parties ont discuté de la création d’un tribunal spécial pour juger les criminels de guerre russes, de la formule de la paix ukrainienne et de la sécurité nucléaire, qui est délibérément mise en danger par les attaques de la Russie contre les installations nucléaires civiles en Ukraine, notamment la centrale nucléaire de Zaporijjia.

Katrín Jakobsdóttir et Volodymyr Zelensky ont également abordé la question de la reconstruction de l’Ukraine. Le président a souligné l’importance des perspectives d'utilisation de l'expérience et de l'expertise de l'Islande dans le domaine de l'énergie « verte » et a invité les entreprises islandaises à investir dès maintenant dans des projets pertinents en Ukraine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-