Le Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l’Europe condamne la guerre d’agression russe contre l’Ukraine

Le Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l’Europe condamne la guerre d’agression russe contre l’Ukraine

Ukrinform
Le Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l’Europe a adopté à l’unanimité, le 21 mars, une déclaration destinée à marquer le premier anniversaire de la guerre menée par la Russie contre l’Ukraine.

Selon le Président du Congrès et Rapporteur sur la guerre de la Fédération de Russie contre l’Ukraine, Leendert Verbeek, cette déclaration du Congrès est un message clair de condamnation de cette guerre brutale et une réaffirmation forte de la solidarité indéfectible du Congrès avec l’Ukraine, son peuple et ses communautés.

« Nous devons continuer de montrer à nos amis, collègues et pairs ukrainiens – les élus qui sont engagés dans une bataille pour leur vie, leurs concitoyens, leurs villes et leur avenir – qu’ils ne sont PAS oubliés et que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir, maintenant et dans l’avenir, pour les soutenir. », a-t-il déclaré.

Le Président a ajouté que, dans sa déclaration, le Congrès réitère son soutien résolu à la souveraineté, à l'indépendance politique et à l'intégrité territoriale de l'Ukraine, à l'intérieur de ses frontières internationalement reconnues. 

Le débat a été précédé d'un message vidéo du Commissaire ukrainien aux droits de l'homme, Dmytro Lubinets. « La solidarité de nos partenaires renforce notre résistance à l'agresseur et notre confiance dans la victoire », a-t-il affirmé, tout en évoquant la difficile situation humanitaire en Ukraine.

 De plus, Dmytro Lubinets a souligné que tout citoyen devait avoir accès à un mécanisme de protection des droits au niveau local et a expliqué que, à cette fin, son institution ouvrait des bureaux dans chaque région.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-