Le président de l’APCE soutient la décision de créer un système complet obligeant la Fédération de Russie à assumer ses responsabilités de la guerre en Ukraine

Le président de l’APCE soutient la décision de créer un système complet obligeant la Fédération de Russie à assumer ses responsabilités de la guerre en Ukraine

Ukrinform
Lors du Sommet de Reykjavik, le Président de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE), Tiny Kox, a souligné que l’Assemblée soutenait sans réserve la décision de créer un système complet obligeant la Fédération de Russie à assumer ses responsabilités, qui comprendra notamment un tribunal ad hoc pour le crime d’agression, un Registre des dommages et un mécanisme permettant le retour des enfants enlevés.

« Restaurer, renforcer et peut-être réinventer la sécurité démocratique européenne et le multilatéralisme fondé sur des règles contre l'unilatéralisme agressif est devenu un défi existentiel et une raison principale de se réunir ici aujourd'hui», a-t-il déclaré.

L'Assemblée soutient également pleinement, a-t-il déclaré, une Convention européenne des droits de l'Homme « mieux sauvegardée », avec l'autorité de la Cour « mieux protégée et l'exécution de ses arrêts mieux garantie », ainsi que l'adhésion de l'UE à la Convention.

Il a souligné que l’APCE et ses membres voudraient aujourd’hui « inverser le dangereux recul de la démocratie, en s'attaquant à ses causes profondes et en formulant des principes contraignants pour la démocratie dans tous nos États membres ».

Selon Tiny Kox, l’Europe est confrontée aujourd’hui à d’immenses défis et devrait nous employer avec courage à les relever. « Nos citoyens le demandent et nos citoyens le méritent. Soyons ceux qui agissons », a conclu le Président de l’APCE.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-