L’Ukraine annonce l’ouverture des ambassades dans dix pays africains

L’Ukraine annonce l’ouverture des ambassades dans dix pays africains

photos
Ukrinform
Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, a annoncé que l’Ukraine voudrait ouvrir ses ambassades dans dix pays africains, dont huit avaient déjà officiellement accepté cette proposition et deux autres étaient en train de finaliser leur décision.

« Les pays africains sont prêts pour le retour de l'Ukraine dans tous les sens. Ils sont prêts à augmenter le nombre d’étudiants africains dans des établissements d'enseignement ukrainiens, prêt à augmenter les volumes d'échanges, prêt pour un nouveau développement du tourisme après la guerre, ils s'intéressent également aux produits pharmaceutiques, à la numérisation et à un certain nombre d'autres domaines. Nous nous sommes sentis totalement ouverts à la mise en œuvre de projets mutuellement bénéfiques. Et le principal, c'est qu'ils veulent faire des affaires avec l'Ukraine sans intermédiaires », a déclaré le chef de la diplomatie ukrainienne à la fin de sa tournée africaine.

Dmytro Kuleba a souligné qu'au cours des trois décennies précédentes, la politique africaine de l'Ukraine s'était développée par inertie depuis l'époque soviétique et que l'Ukraine perdait progressivement l'Afrique. Actuellement, le ministère ukrainien des Affaires étrangères incarne la politique de la renaissance ukraino-africaine.

« Nous cherchons à assurer un vote efficace par les pays africains pour nos résolutions à l'Assemblée générale des Nations Unies, ainsi qu'à encourager les efforts dans la mesure de leurs capacités pour isoler la Russie sur la scène internationale », a-t-il déclaré, précisant que la mise en œuvre de la formule ukrainienne de la paix était au cœur de ses discussions avec tous les diplomates africains qu’il avait rencontré durant son voyage.

Résumant sa deuxième tournée dans les pays africains, le ministre ukrainien a noté qu'il avait visité le Maroc, l'Éthiopie, le Rwanda, le Mozambique, le Nigéria et que son itinéraire était de 28 000 km.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-