Selon Jens Stoltenberg, la coopération entre l’OTAN et l’UE est un élément essentiel du soutien à l’Ukraine

Selon Jens Stoltenberg, la coopération entre l’OTAN et l’UE est un élément essentiel du soutien à l’Ukraine

Ukrinform
Selon le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, la coopération entre l’OTAN et l’UE est un élément essentiel du soutien à l’Ukraine et de leur capacité à faire face aux grands défis de sécurité.

Lors d’une réunion du Conseil européen, à laquelle l’a convié Charles Michel, président du Conseil. M. Stoltenberg a fait l’éloge du partenariat entre les deux organisations, qui a atteint un niveau sans précédent. Il a estimé que ce partenariat était essentiel si l’on entendait continuer de soutenir l’Ukraine et être en mesure de relever d’autres défis majeurs.

Le secrétaire général s’est félicité de la coopération entre l’OTAN et l’UE sur la question de la résilience des infrastructures critiques et il a salué la publication, ce jour, du rapport de l’Équipe spéciale OTAN-UE à ce sujet. Il a remercié la Commission européenne et le Service européen pour l'action extérieure pour leur collaboration avec l’OTAN dans le cadre de l’élaboration de ce rapport, qui propose des pistes concrètes pour développer encore les liens entre les deux organisations. Il s’agirait ainsi, notamment, d'intensifier les échanges d'informations, de réfléchir ensemble à d’autres itinéraires pour assurer la mobilité civile et la mobilité militaire, et de collaborer plus étroitement pour ce qui est de la recherche dans le domaine de la sécurité.

M. Stoltenberg a par ailleurs souligné que l’OTAN et l’UE suivaient toutes les deux de près la situation au Kosovo. Il a rappelé que la KFOR, dirigée par l’OTAN, continuait d’exécuter en toute impartialité le mandat qui lui a été confié par l’ONU. Il a exhorté Belgrade et Pristina à éviter l’escalade et à reprendre le dialogue facilité par l’UE.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-