L’Arabie saoudite propose d’organiser des pourparlers sur la guerre en Ukraine

L’Arabie saoudite propose d’organiser des pourparlers sur la guerre en Ukraine

Ukrinform
L’Arabie saoudite propose d’organiser des pourparlers pour discuter  des moyens de mettre fin à la guerre en Ukraine, mais sans participation de la Russie.

Les autorités saoudites prévoient d’inviter à ce sommet des représentants de l’Ukraine, des puissances occidentales, notamment  du Royaume-Uni et du Japon, ainsi des pays en développement. Cette réunion pourrait avoir lieu la semaine prochaine à Djedda.

Le Wall Street Journal a fait état de ces pourparlers organisés par l’Arabie saoudite, signalant que les pays en développement tels que le Brésil qui ont assisté à la réunion de Copenhague devaient également être présents à Jeddah.

Il s’agit d’un nouvel effort diplomatique du royaume saoudien par rapport au conflit en Ukraine. En mai, l’Arabie saoudite avait accueilli le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d’un sommet de la Ligue arabe à Djedda. En septembre dernier, les autorités saoudiennes ont joué un rôle de médiateur qui a abouti à un échange d’une dizaine de prisonniers entre l’Ukraine et la Russie, dont deux Américains et cinq Britanniques.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-