La Commission européenne propose de prolonger la protection temporaire accordée aux Ukrainiens fuyant l'agression russe

La Commission européenne propose de prolonger la protection temporaire accordée aux Ukrainiens fuyant l'agression russe

Ukrinform
La Commission européenne propose aujourd'hui de prolonger encore la protection temporaire accordée aux personnes fuyant l'agression russe contre l'Ukraine, du 4 mars 2024 au 3 mars 2025.

Cette mesure est un gage de sécurité et de soutien pour plus de 4 millions de personnes qui bénéficient d'une protection dans l'ensemble de l'UE, indique un communiqué, publié sur le site de la Commission européenne.

L'UE a activé la directive relative à la protection temporaire le 4 mars 2022 par une décision unanime des États membres; la protection a ensuite été automatiquement prorogée d'un an. La Commission estime que les raisons pour lesquelles la protection temporaire a été accordée persistent et qu'il convient donc de proroger cette protection, en tant que réaction nécessaire et appropriée à la situation instable actuelle, qui n'est pas encore propice au retour sûr et durable des personnes bénéficiant d'une protection temporaire dans l'UE.

Depuis l'activation de la directive relative à la protection temporaire, une semaine seulement après le début de la guerre d'agression brutale menée par la Russie contre l'Ukraine, les États membres ont fait preuve d'une solidarité sans précédent avec les Ukrainiens, non seulement en les accueillant sur leur territoire, mais aussi en déployant des efforts concrets pour faciliter leur intégration dans la société.

Cette proposition de la Commission va à présent être adoptée par le Conseil.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-