Volodymyr Zelensky : Le droit de veto ne devrait pas servir à défendre ceux qui sont obsédés par la haine et la guerre

Volodymyr Zelensky : Le droit de veto ne devrait pas servir à défendre ceux qui sont obsédés par la haine et la guerre

Ukrinform
Ce mercredi, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, s’est exprimé pour la première fois au Conseil de sécurité de l’ONU pour dénoncer la guerre d’agression déclenchée par la Russie contre son pays.

Dans son discours, Volodymyr Zelensky a souligné que « le retrait complet des troupes russes et des formations militaires, y compris la flotte de la mer Noire, de tous les mercenaires sur le territoire ukrainien et le plein rétablissement du contrôle ukrainien sur la totalité de la frontière de l’État et de sa zone économique exclusive » sont les prérequis à « une cessation des hostilités ».

Il a également estimé que la Russie utiliserait son droit de veto pour provoquer l’inefficacité de l’ONU. Le président ukrainien a souligné que le droit de veto « ne devrait pas servir à défendre ceux qui sont obsédés par la haine et la guerre. Il devrait être suspendu. »

Dans son discours, Volodymyr Zelensky a remercié « ceux qui ont reconnu la violation de la Russie (…) en fournissant des armes, en imposant des pressions et en votant des résolutions de l’Assemblée générale » des Nations unies, mais a déploré que « l’humanité n’a plus confiance en l’ONU lorsqu’il s’agit de défendre les frontières souveraines d’une nation. »


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-