Le président ukrainien Volodymyr Zelensky quitte prématurément la Maison Blanche
Les deux dirigeants devaient signer un accord sur l'exploitation de minerais en Ukraine à la Maison Blanche, mais la cérémonie de signature a également été annulée. Volodymyr Zelensky n’a pas non plus parlé à la presse avant de repartir départ avec son cortège.

Dans un message publié sur son réseau social Truth Social, Donald Trump a estimé que Volodymyr Zelensky « n'était pas prêt à faire la paix » avec la Russie tant que les États-Unis étaient impliqués.

Il a également accusé le président ukrainien d’avoir « manqué de respect aux États-Unis d’Amérique » et a ajouté que Volodymyr Zelensky pourrait revenir quand « il sera prêt pour la paix ».

En revanche, Volodymyr Zelensky a remercié les États-Unis. « Merci à l’Amérique, merci pour votre soutien, merci pour cette visite. Merci à vous @POTUS [l’acronyme de “President Of The United States”, président des Etats-Unis], au Congrès et au peuple américain. L’Ukraine a besoin d’une paix juste et durable, et nous travaillons précisément pour cela », a-t-il écrit sur X.