Le président ukrainien Volodymyr Zelensky quitte prématurément la Maison Blanche

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky quitte prématurément la Maison Blanche

photos
Ukrinform
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a quitté prématurément la Maison Blanche, sa conférence de presse conjointe avec le dirigeant américain, Donald Trump avait été annulée.  

Les deux dirigeants devaient signer un accord sur l'exploitation de minerais en Ukraine à la Maison Blanche, mais la cérémonie de signature a également été annulée. Volodymyr Zelensky n’a pas non plus parlé à la presse avant de repartir départ avec son cortège.

Dans un message publié sur son réseau social Truth Social, Donald Trump a estimé que Volodymyr Zelensky « n'était pas prêt à faire la paix » avec la Russie tant que les États-Unis étaient impliqués.

Il a également accusé le président ukrainien d’avoir « manqué de respect aux États-Unis d’Amérique » et a ajouté que Volodymyr Zelensky pourrait revenir quand « il sera prêt pour la paix ».

En revanche, Volodymyr Zelensky a remercié les États-Unis. « Merci à l’Amérique, merci pour votre soutien, merci pour cette visite. Merci à vous @POTUS [l’acronyme de “President Of The United States”, président des Etats-Unis], au Congrès et au peuple américain. L’Ukraine a besoin d’une paix juste et durable, et nous travaillons précisément pour cela », a-t-il écrit sur X.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-