Les participants au sommet de Londres promettent de maintenir l’aide militaire à l’Ukraine et la pression économique sur la Russie

Les participants au sommet de Londres promettent de maintenir l’aide militaire à l’Ukraine et la pression économique sur la Russie

Ukrinform
Les dirigeants de pays alliés de l’Ukraine réunis ce dimanche à Londres ont convenu de maintenir l’aide militaire à l’Ukraine et la pression économique sur la Russie, a déclaré le Premier ministre britannique Keir Starmer.

« L’objectif des réunions d’aujourd’hui était de se mettre d’accord sur notre discours visant à renforcer l’Ukraine pour le bien de tous  et afin que Kyiv se trouve dans une position de force lors des négociations avec les États-Unis », a-t-il déclaré à l’issue du sommet qui s’est déroulé en présence du président ukrainien Volodymyr Zelensky.

Le chef du gouvernement britannique a également annoncé que le Royaume-Uni et la France allaient travailler ensemble avec l’Ukraine afin de présenter un plan de paix « pour arrêter les combats » qui sera ensuite présenté à Washington.

« Les Européens vont travailler pour mettre fin au combat. L'Europe doit faire le gros du travail, mais pour défendre la paix sur notre continent, et pour réussir, cet effort doit être fortement soutenu par les États-Unis », a précisé le Premier ministre Britannique.

À son tour, le secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte, présent à la réunion, a affirmé que « davantage de pays européens vont augmenter leurs dépenses de défense ».

« J’ai parlé plusieurs fois avec le président Trump (…) Les États-Unis font partie de l’OTAN, ils sont engagés dans l’OTAN. Il faut un cessez-le-feu et un accord de paix », a-t-il souligné.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-