Selon le vice-ministre russe des Affaires étrangères la Russie ne pouvait pas accepter les propositions américaines visant à mettre fin à la guerre sous leur forme actuelle

Selon le vice-ministre russe des Affaires étrangères la Russie ne pouvait pas accepter les propositions américaines visant à mettre fin à la guerre sous leur forme actuelle

Ukrinform
Le vice-ministre russe des affaires étrangères, Sergueï Ryabkov, a déclaré dans une interview publiée mardi que Moscou ne pouvait pas accepter les propositions américaines visant à mettre fin à la guerre sous leur forme actuelle, car elles n'abordent pas les questions qui, selon le Kremlin, ont déclenché la guerre.

« Nous prenons très au sérieux les modèles et les solutions proposés par les Américains, mais nous ne pouvons pas les accepter sous leur forme actuelle », a déclaré Sergueï Ryabkov.

Selon lui, les États-Unis tentent de trouver « une sorte de plan qui nous permettrait d'obtenir d'abord un cessez-le-feu, afin comme les Américains le conçoivent, pour ensuite passer à d’autres modèles et schémas qui n’incluent cependant pas la principale demande sur la table : résoudre les problèmes liés aux causes profondes de ce conflit ».

Le vice-ministre a déclaré que le plan de l’administration Trump pour résoudre la guerre en Ukraine n’abordait pas les « causes profondes » de la guerre et la Russie ne peut pas accepter la proposition américaine.

Au début de son mandat, le président Donald Trump et ses principaux conseillers s'étaient fixé pour objectif de parvenir à un cessez-le-feu total d'ici avril ou mai. Ils espéraient négocier un accord de paix durable dans les mois suivants.

Lors d'une série de réunions et d'appels téléphoniques au cours du week-end, les responsables de la Maison Blanche et du Département d'État ont reconnu que le président russe Vladimir Poutine s'opposait activement aux tentatives de Washington de parvenir à un accord de paix durable et ont discuté des éventuelles sanctions économiques ou diplomatiques qui pourraient pousser la Russie à se rapprocher d'un accord, ont indiqué les sources.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-