La France convoque une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU pour discuter des attaques russes contre des civils en Ukraine

La France convoque une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU pour discuter des attaques russes contre des civils en Ukraine

Ukrinform
La France qui préside actuellement le Conseil de sécurité de l’ONU a réclamé l'organisation en urgence d'une réunion du Conseil de sécurité des Nations unies pour discuter des attaques russes contre les civils en Ukraine.

« L’Ukraine est engagée dans les efforts de paix. Nous avons accepté la proposition américaine d’un cessez-le-feu complet il y a 49 jours, mais la Russie ne l’a pas fait », a déploré le ministre ukrainien des Affaires étrangères ukrainien, Andriy Sybiha.

Le chef de la diplomatie ukrainienne a ajouté que la défense de la justice, de la souveraineté et de la paix devraient être un engagement partagé, soulignant que « l'Ukraine est forte - et n'est pas seule ».

 « Lors de la réunion du Conseil de sécurité d’aujourd’hui, nous exhortons les membres à exprimer leur soutien ferme aux démarches de l’Ukraine vers la paix, à condamner clairement l’escalade de la terreur russe contre les civils et à adopter une position de principe sur la nécessité d’exercer plus de pression sur Moscou », a-t-il noté.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, la France a pris le 1er avril 2025, la présidence du Conseil de sécurité des Nations unies, pour une durée d’un mois.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-