Institut d’information de masse: Ukrinform offre des actualités de la meilleure qualité

25.11.2016 16:47 409

D’après les résultats de l’étude effectuée par l’Institut d’information de masse en novembre 2016, l’Agence de presse nationale "Ukrinform" offre des actualités de la plus haute qualité, ainsi elle est en tête du classement des sites de médias ukrainiens.

« Ukrinform est en tête du classement des sites web des médias ukrainiens pour la qualité des actualités. Liga.net, Ukrayinska Pravda et Cenzor.net occupent la deuxième position du classement. Novoye Vremya et 112.ua sont à la troisième place. Obozrevatel et Sehodnya.ua se trouvent à la fin du classement avec les pires résultats », rapporte le service de presse de l’Institut d’information de masse.

Les experts ont analysé 15 sites les plus populaires des médias ukrainiens en ligne pour vérifier leur conformité aux trois normes professionnelles du journalisme - l'équilibre des opinions et des points de vue, la validité d’information, la délimitation des fait et des commentaires, ainsi que le niveau d'importance publique des informations dans le fil d’actualités.

Selon l'étude, environ 76% de matériel dans le fil d’actualités concernent les questions importantes pour la société. Ukrinform, Liga.net, Ukrayinska Pravda et Cenzor.net possèdent 97% de tel contenu, tandis que Korrespondent, Obozrevatel et Segodnya.ua proposent plus de contenu de divertissement, 60% et 45% respectivement.

En général, les 15 sites des médias nationaux en ligne ont pris part à cette étude, dont Obozrevatel, UNIAN, LB.ua, Liga.net, Ukrayinska Pravda, Cenzor.net, Korrespondent, Ukrinform, Segodnya.ua, 112.ua, RBC-Ukraine, 24.ua, TSN.ua, Novoye Vremya et Strana.ua.

kh

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-