Les chômeurs en Ukraine apprennent à chercher du travail avec les dessins animés

Les chômeurs en Ukraine apprennent à chercher du travail avec les dessins animés

257
Ukrinform
Le Pôle emplois de la région de Mykolaiv en Ukraine a mis en place une méthode bien originale pour apprendre aux demandeurs d’emplois à chercher du travail : des dessins animés.

Cette information est communiquée par le service de presse du Pôle emplois de Mykolaiv.

«La présentation des premières séries du dessin animé « À la recherche du travail ». Depuis plus d’un moi, Stéphane Ovaltchenko, personnage principal de ce dessin animé, est à la recherche du travail. Les chômeurs, mais aussi les employeurs le soutiennent, en commentant son comportement, en analysant les erreurs dans son CV ».

Après avoir visualisé 6 séries de ce dessin animé, les demandeurs d’emplois ont été priés de répondre à la question «Est-ce que l’expérience du personnage principal de ce dessin animé leur était utile».   Alors, 47% des personnes ont répondu que c’était l’expérience de Stéphane dans la préparation de son CV qui leur était la plus utile pour eux. Son comportement lors des entretiens d’embauche s’est retrouvé intéressant pour 32% des répondants.  

OG

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-