Les chats légaux. Le Conseil de Kiev examinera la pétition pour la défense des chats

Les chats légaux. Le Conseil de Kiev examinera la pétition pour la défense des chats

Ukrinform
Lors d’une du Conseil municipal de Kiev, les députés locaux ont adapté la pétition demandant de  reconnaître les chats errants comme une partie du système écologique de Kiev.

Cette information est communiquée par le service de presse du Conseil municipal de Kiev.

Viktoria Kiriluk, auteur de la pétition a souligné qu’on observait «une tendance effrayante  vers l’augmentation du  nombre de cas d’emmurement des chats dans les sous-sols de bâtiments résidentiels. Afin des protéger les animaux contre les mauvais traitements est nécessaire de reconnaître les chats comme une partie du système écologique de la ville et interdire de les tuer et capturer. Il faut laisser les chats exister librement, car ils remplissent une fonction très importante : ils débarrassent les villes des rongeurs ».

La commission a aussi écouté l’opinion des quelques habitants du district de Dnipro qui étaient contre les chats errants, car «ils pourraient être porteurs de maladies dangereuses»,

«Nous vivons dans une grande ville. Quelqu’un s’exprime pour, quelqu’un s’exprime contre. Nous devons toujours rechercher des solutions et prendre des décisions qui pourront satisfaire tout le monde. Si la communauté soutient telle ou telle pétition, nous ne pouvons pas rester du côté. Donc, la commission doit examiner la pétition demandant de  reconnaître les chats errants comme une partie du système écologique de Kiev», a souligné Vitaly Klytchko, maire de Kiev.                 

og


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-