Les chats légaux. Le Conseil de Kiev examinera la pétition pour la défense des chats

Les chats légaux. Le Conseil de Kiev examinera la pétition pour la défense des chats

172
Ukrinform
Lors d’une du Conseil municipal de Kiev, les députés locaux ont adapté la pétition demandant de  reconnaître les chats errants comme une partie du système écologique de Kiev.

Cette information est communiquée par le service de presse du Conseil municipal de Kiev.

Viktoria Kiriluk, auteur de la pétition a souligné qu’on observait «une tendance effrayante  vers l’augmentation du  nombre de cas d’emmurement des chats dans les sous-sols de bâtiments résidentiels. Afin des protéger les animaux contre les mauvais traitements est nécessaire de reconnaître les chats comme une partie du système écologique de la ville et interdire de les tuer et capturer. Il faut laisser les chats exister librement, car ils remplissent une fonction très importante : ils débarrassent les villes des rongeurs ».

La commission a aussi écouté l’opinion des quelques habitants du district de Dnipro qui étaient contre les chats errants, car «ils pourraient être porteurs de maladies dangereuses»,

«Nous vivons dans une grande ville. Quelqu’un s’exprime pour, quelqu’un s’exprime contre. Nous devons toujours rechercher des solutions et prendre des décisions qui pourront satisfaire tout le monde. Si la communauté soutient telle ou telle pétition, nous ne pouvons pas rester du côté. Donc, la commission doit examiner la pétition demandant de  reconnaître les chats errants comme une partie du système écologique de Kiev», a souligné Vitaly Klytchko, maire de Kiev.                 

og

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-