Le seul théâtre des handicapés en Ukraine fête ses 20 ans

Le seul théâtre des handicapés en Ukraine fête ses 20 ans

Ukrinform
Aujourd’hui, le seul théâtre des handicapés en Ukraine « Prospérité et paix » fête ses 20 ans.   

Volodymyr Petrovski, chef de l’ONG ukrainienne « Parlement ukrainien des handicapés aptes au travail » l’a annoncé lors d’une conférence de presse à Ukrinform. 

«Aujourd’hui, nous célébrons le 20e anniversaire de l’existence du studio de théâtre « Prospérité et paix », le seul théâtre des handicapés en Ukraine. C’est très agréable de savoir que depuis 20 ans, ce studio fait plaisir aux enfants et aux adultes », a déclaré Petrovski. 

Konstyantin Bogatyrenko, directeur du théâtre a raconté qu’en janvier 1997, les personnes handicapées se étaient réunies et avaient décidé de fonder un théâtre pour travailler et prouver à la société « que nous ne sommes pas pires que vous, que nous sommes des êtres humains comme vous ». Alors, trois mois plus tard, la première pièce du troupe «Les petits chatons » a été joué le 12 avril 1997. 

«Et depuis cette date-là, depuis 20 ans, nos acteurs ont réussi à faire plaisir à plus des 500 000 spectateurs. Nous avons joué 9 pièces : «Les petits chatons », «Le tigre ingrat », «Le petit chacal intelligent », «Le voyage au royaume des 3 couleurs », «Une aventure de la forêt », etc 

Le théâtre prépare des programmes spéciaux pour des événements différents, notamment pour le Journée des enfants etc. 

oh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-