Les émigrés russes de Kiev ont inauguré la «Maison de la Russie libre»

Les émigrés russes de Kiev ont inauguré la «Maison de la Russie libre»

Ukrinform
Une «Maison de la Russie libre » a été inaugurée à Kiev. Elle servira de plateforme pour discuter des relations russo-ukrainiennes. La «Maison de la Russie libre» a été créée par des émigrés russes financés par les Occidentaux.

Cette information est diffusée par «Hromadske».

Les fondateurs de la «Maison de la Russie libre» la définissent comme une plateforme pour discuter des relations russo-ukrainiennes: l’annexion de la Crimée, le conflit dans le Donbass et la Russie sans Poutine. La «Maison» a été créée par les mêmes personnes qui avaient déjà fondé le projet «EmigRussia» en Ukraine. Il s’agit d’un programme de soutien aux prisonniers politiques russes et aux émigrés.

Les fondateurs estiment que leur projet est nécessaire pour la Russie, mais aussi pour l’Ukraine.

Le Conseil de cette organisation est composé de personnalités issues de domaines différents : Evgeny Kiselev et Ekaterina Sergazkova, journalistes, Mihkail Savva, politologue, Tamila Tacheva, directrice de l’organisation «Crimée.S.O.S».

«Nous parlons de la «Maison de la Russe libre » comme d’une plateforme pour des discussions entre toutes les personnes adéquates en Ukraine, comme en Russie », explique Tamila Tacheva. «À titre d’exemple, pour moi, la «Maison de la Russie libre»  m’offre la possibilité de coopérer avec des défenseurs des droits de l’Homme, des avocats, avec tous ceux qui travaillent sur la Crimée et qui, bien entendu, ne reconnaissent pas l’annexion de la Crimée.  C’est une excellente opportunité pour mener un dialogue et échanger  des expériences».

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-