Les Ukrainiens sont devenus des lauréats du concours des jeunes pianistes à Bruxelles

Les Ukrainiens sont devenus des lauréats du concours des jeunes pianistes à Bruxelles

172
Ukrinform
Un concours international  de jeunes pianistes «Merci Maestro!» s’est déroulé à Bruxelles. Parmi les lauréats, des enfants ukrainiens.

Cette année-là, 97 enfants de différents pays ont participé au concours.

«Le concours des jeunes pianistes «Merci Maestro!» ouvre ses portes de la communauté musicale aux musiciens débutants. Le jury est composé de musiciens et de professeurs de musique célèbres.  Ils ont bien apprécié  le niveau des candidats ukrainiens qui étaient 18 dès le début et dont 4 d’entre eux sont devenus des finalistes du concours », raconte Natalia Tchepourenko, directrice du concours qui vit en Belgique où elle a fondé l’École de musique.

Elle affirme que la participation à ce concours contribue à la promotion de jeunes talents qui sont soutenus par des membres du jury célèbres et populaires en Europe.

«Cette année-là, la concurrence était bien rude. Le niveau des participants était très élevé, notamment chez les participants ukrainiens », a conclu Tchepourenko. 

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-