Lutte aviaire : l'oblast de Zaporizhia utilise des cris de prédateurs pour protéger les cerisiers

Lutte aviaire : l'oblast de Zaporizhia utilise des cris de prédateurs pour protéger les cerisiers

Ukrinform
La région de Melitopol (oblast de Zaporizhia), qui est traditionnellement l'un des principaux producteurs de cerises non seulement dans la région, mais en Ukraine également, utilise un système d'émission de diverses variétés de cris de rapaces pour protéger la récolte.

Selon les médias locaux, les nouvelles technologies, qui viennent en aide aux producteurs de fruits dans la lutte contre les étourneaux, les moineaux et d'autres petits oiseaux, qui ont l'habitude de s'attaquer aux vergers, ont été utilisées pour la première fois cette année.

Le principe de ce système consiste en l'émission des cris d'oiseaux (faucon pèlerin, taloche, etc.) à séquences régulières pour faire fuir l'inopportun. Ainsi, l'appareil mixe les cris avec le temps de pause pour effaroucher des oiseaux sur des surfaces inférieures à 15 ha.

Le groupe de sociétés « Cerise de Melitopol » a conformé l'efficacité du système.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-