Lutte aviaire : l'oblast de Zaporizhia utilise des cris de prédateurs pour protéger les cerisiers

Lutte aviaire : l'oblast de Zaporizhia utilise des cris de prédateurs pour protéger les cerisiers

Ukrinform
La région de Melitopol (oblast de Zaporizhia), qui est traditionnellement l'un des principaux producteurs de cerises non seulement dans la région, mais en Ukraine également, utilise un système d'émission de diverses variétés de cris de rapaces pour protéger la récolte.

Selon les médias locaux, les nouvelles technologies, qui viennent en aide aux producteurs de fruits dans la lutte contre les étourneaux, les moineaux et d'autres petits oiseaux, qui ont l'habitude de s'attaquer aux vergers, ont été utilisées pour la première fois cette année.

Le principe de ce système consiste en l'émission des cris d'oiseaux (faucon pèlerin, taloche, etc.) à séquences régulières pour faire fuir l'inopportun. Ainsi, l'appareil mixe les cris avec le temps de pause pour effaroucher des oiseaux sur des surfaces inférieures à 15 ha.

Le groupe de sociétés « Cerise de Melitopol » a conformé l'efficacité du système.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-