Le premier jardin du cinéma pour les retraités a ouvert ses portes à Kyiv

Le premier jardin du cinéma pour les retraités a ouvert ses portes à Kyiv

92
Ukrinform
La première plate-forme de divertissements culturels gratuite pour les retraités, «Le bon vivant», ouvre ses portes à l’Hydro Parc de Kyiv.

Ce jardin du cinéma a été construit à la place de l’ancien cinéma à ciel ouvert abandonné.

«Ce jardin du cinéma a été créé pour les personnes âgées, pour qu’elles puissent communiquer avec leurs pairs. Ici, il y a un cinéma, un espace artistique pour des concerts, des rencontres, des séminaires, une zone de yoga, et tout cela est entièrement gratuit pour tous les retraités qui viendront ici», a déclaré aux journalistes Garik Korogorodskiy, un homme d’affaires, écrivain et fondateur de cet endroit.

Il a raconté que le projet se réalisait depuis 2 ans, l’argent pour ce projet a été récolté par «Le bon vivant», le fonds caritatif de Korogordskiy. Au total, ils ont recueilli plus de 3 millions de hryvnias.

«Il est prévu que la salle de cinéma de 270 places fonctionne de fin avril à fin octobre, surtout les vendredi, samedi et dimanche pour que les spectateurs puissent regarder leurs films préférés», a-t-il souligné.

Le jardin du cinéma appartiendra à la ville de Kyiv. L’activité commerciale ici sera interdite, tandis que les jeunes ne pourront y venir qu’en accompagnant leurs proches ou amis âgés.

La cérémonie solennelle d’ouverture du jardin du cinéma «Le bon vivant» se déroulera le 3 août à 19h00.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-