L'Ukraine célèbre la Journée internationale des peuples autochtones (photos, vidéos)

107
Ukrinform
À partir de 2014, l'Ukraine se montre démocratique à l'égard des peuples autochtones.

Eminé Djaparova, ministre adjointe de la Politique d'information de l'Ukraine, a écrit cette information sur sa page Facebook à l'occasion de la Journée internationale des peuples autochtones :

« Depuis 2014, l'Ukraine se montre démocratique envers les populations autochtones du pays : Karaïtes, Krymtchaky et Tatars de Crimée, en faisant sienne la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones (au même temps que le Canada), ce qui a été fort apprécié dans le monde », a précisé Djaparova.

Le 20 mars 2014, la Verkhovna Rada a adopté un décret selon lequel les Tatars de Crimée étaient reconnus comme populations autochtones de l'Ukraine. Ainsi, le pays a adhéré à la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones.

À l'occasion de la Journée internationale des peuples autochtones, le ministère de la Politique d'information a publié des vidéos intitulées « Trois peuples, une racine commune ».

Selon les estimations de l'ONU, les peuples autochtones représentent environ 370 millions de personnes et vivent dans 90 pays.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-