Toutes les écoles d’Avdiivka sont prêtes pour la rentrée

Toutes les écoles d’Avdiivka sont prêtes pour la rentrée

136
Ukrinform
Toutes les écoles d’Avdiivka, ville se trouvant près de la ligne de démarcation dans la région de Donetsk, sont prêtes pour la rentrée.

Cette information a été publiée sur la page Facebook d’Iryna Gerachtchenko, première adjointe du Président de la Rada Suprême. Iryna Gerachtchenko s’est rendue à Avdiivka le 19 août.

«Les écoles d’Avdiivka sont prêtes pour le 1er septembre », a-t-elle écrit.

Iryna Gerachtchenko a précisé qu’avant le début du conflit, il y avait à Avdiivka 7 écoles accueillant plus de 2700 enfants et 7 crèches pour 1300 enfants. Aujourd’hui, il ne reste que 5 écoles et 4 crèches.

Elle a aussi souligné que les autorités locales avaient versé 3,5 millions de hryvnias pour mener des travaux de rénovation dans les écoles et les crèches: les fenêtres ont été changées, les toilettes réparées, de nouvelles tables et chaises achetées. Prochainement, les autorités achèteront un bus scolaire pour les enfants venus des quartiers les plus endommagés d’Avdiivka.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>