Une fontaine de 122 mètres a été installée au centre de Ternopil (photo, vidéo)

Une fontaine de 122 mètres a été installée au centre de Ternopil (photo, vidéo)

Ukrinform
Une nouvelle fontaine a été installée le long du quai au centre de la ville de Ternopil.

Cette information a été publiée sur le site «Teren ».

Selon « Teren », ceci n’est que la moitié d’une fontaine d’aération. La deuxième moitié sera aménagée à la fin du mois de septembre dans la partie intérieure de l’étang près de la petite ile Tchayka.

Cette partie de la fontaine comprend 206 jets d’eau de 10 mètres de long et de 4 mètres de haut.

La raison principale de cette installation est la nécessité de purifier et de remplir d’oxygène l’étang de Ternopil. 

«Nous avons pris cette idée à l’une des villes asiatiques. Et elle nous convient parfaitement car notre objectif n’est pas seulement la beauté de la ville. Nous travaillons pour résoudre le problème écologique de cet étang. Donc  à vrai dire, cette fontaine servira surtout à assurer une oxygénation nécessaire », a déclaré Léonid Bitzura, adjoint de la maire de Ternopil.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-