Dnipro va attirer des touristes avec un nouveau projet touristique « Dnipro spatial »

Dnipro va attirer des touristes avec un nouveau projet touristique « Dnipro spatial »

Ukrinform
Un nouveau parcours touristique «Dnipro spatial. Ville ouverte pour les extraterrestres et les autres » sera proposé aux touristes.

Selon l’information parue sur le site du Conseil municipal de Dnipro, ce voyage sera organisé par l’entreprise publique «Agence du développement de Dnipro » et l’Université Nobel.

«Notre ville est un centre spatial mondialement connu. C’est ici que différents porte-fusils ont été construits par des ingénieurs et des entrepreneurs. Donc, Dnipro a des productions à présenter, d’autant plus que le sujet spatial a toujours provoqué un grand intérêt pour les touristes. Aujourd’hui, nous considérons que le domaine spatial est un moyen de les attirer, mais aussi de stimuler et d’amplifier l’intérêt des écoliers et des étudiants pour la science », a déclaré Anna Koleda, directrice du département touristique «Agence du développement de Dnipro ».

La visite guidée spatiale démarrera de la Planète d’Alfred Nobel, symbole unique de Dnipro. Après la visite d’un site mémorial près de l’Université, les touristes suivront ce parcours : Quai de Sytcheslav-Parc des missiles- Centre national de l’enseignement aérospatial de la jeunesse de Makarov  avec la visite du musée et le master-class dans le laboratoire spatial - Planétarium (un film) –Amarrage du festival (balle des rêves cosmiques).

« Ce ne sera pas une visite habituelle de la ville, ce sera une animation qui restera gravée dans les mémoires », a souligné Max Tkatchenko, fondateur de l'incubateur spatial SPACE HUB.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-