Les activistes ont « remercié » le propriétaire du salon de meubles  qui aurait ordonné de détruire les graffitis du Maidan (photo, vidéo)

Les activistes ont « remercié » le propriétaire du salon de meubles qui aurait ordonné de détruire les graffitis du Maidan (photo, vidéo)

68
Ukrinform
Les activistes ont cassé les portes en verre du salon de meubles du luxe «Emporium» dans la rue Grouchevskogo à Kyiv, dont les propriétaires sont accusés d’avoir détruit des graffitis patriotiques dessinés lors de la Révolution de la Dignité.

Cette information a été communiquée par la chaîne « TSN ».

« Dimanche, le 3 septembre, des activistes ont commencé à briser et peindre les murs du magasin, dont le propriétaire a effacé les graffitis "historiques" de l’époque du Maidan. Il s’agit du magasin-galerie de meubles et du studio de design «Emporium », informe « TSN ».

La chaîne informe que les activistes ont invité le propriétaire du magasin, mais qu'il n’est pas venu. Alors ils ont brisé les portes en verre du magasin, en laissant des messages écrits sur les murs : « Maidan était ici et y restera », «Cela ne s'efface pas », « Ne refais plus jamais cela ». Les activistes ont aussi apporté des pneus, mais n’ont pas réussi à les brûler.

En 2014, lors des affrontements dans la rue Grouchevskogo, les participants ont dessiné ces graffitis représentant Taras Chevtchenko, Lesya Ukrainka et Ivan Franco en cagoules.

Le 2 septembre 2017, Tetyana Tetyana Vysotska qui a diffusé l’information sur la destruction des graffitis, a publié une photo sur laquelle Igor Dotsenko dirige l’ouvrier en train d'effacer les graffitis.

L’Institut national de la mémoire historique prépare un appel à la police et au Bureau du Procureur général demandant l’enquête sur la destruction des graffitis, car ils sont considérés comme  "historiques".

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-