Les activistes ont « remercié » le propriétaire du salon de meubles  qui aurait ordonné de détruire les graffitis du Maidan (photo, vidéo)

Les activistes ont « remercié » le propriétaire du salon de meubles qui aurait ordonné de détruire les graffitis du Maidan (photo, vidéo)

Ukrinform
Les activistes ont cassé les portes en verre du salon de meubles du luxe «Emporium» dans la rue Grouchevskogo à Kyiv, dont les propriétaires sont accusés d’avoir détruit des graffitis patriotiques dessinés lors de la Révolution de la Dignité.

Cette information a été communiquée par la chaîne « TSN ».

« Dimanche, le 3 septembre, des activistes ont commencé à briser et peindre les murs du magasin, dont le propriétaire a effacé les graffitis "historiques" de l’époque du Maidan. Il s’agit du magasin-galerie de meubles et du studio de design «Emporium », informe « TSN ».

La chaîne informe que les activistes ont invité le propriétaire du magasin, mais qu'il n’est pas venu. Alors ils ont brisé les portes en verre du magasin, en laissant des messages écrits sur les murs : « Maidan était ici et y restera », «Cela ne s'efface pas », « Ne refais plus jamais cela ». Les activistes ont aussi apporté des pneus, mais n’ont pas réussi à les brûler.

En 2014, lors des affrontements dans la rue Grouchevskogo, les participants ont dessiné ces graffitis représentant Taras Chevtchenko, Lesya Ukrainka et Ivan Franco en cagoules.

Le 2 septembre 2017, Tetyana Tetyana Vysotska qui a diffusé l’information sur la destruction des graffitis, a publié une photo sur laquelle Igor Dotsenko dirige l’ouvrier en train d'effacer les graffitis.

L’Institut national de la mémoire historique prépare un appel à la police et au Bureau du Procureur général demandant l’enquête sur la destruction des graffitis, car ils sont considérés comme  "historiques".

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-