Un nouveau parc national verra le jour dans la région de Lviv

Un nouveau parc national verra le jour dans la région de Lviv

Ukrinform
Un nouveau parc national « Boykivchtchyna » devrait être créé sur le territoire du district de Tourkiv dans la région de Lviv . Il ferait 16 000 hectares et pourrait attirer de nombreux touristes grâce à des plantes figurant  dans le Livre rouge et également,  à des monuments historiques et culturels.

Cette idée a été soutenue par les membres du Comité de l’écologie et des ressources naturelles du Conseil public auprès du Conseil de la ville de Lviv.

Selon Andriy Senuk, directeur par interim du département des ressources naturelles du Conseil municipal de Lviv, ce territoire est intéressant pour son haut niveau de biodiversité; plus de 750 espèces de plantes vasculaires poussent ici, dont près de 50, rares et protégées. Plus de 30 espèces qui poussent dans le parc sont signalées dans le Livre rouge de l'Ukraine. Dans les régions éloignées des Carpates, on signale la présence d’un ours brun, d’un loup, d’un lynx et d’un chat sauvage. De plus des monuments historiques et culturels enrichissent ce lieu; cet ensemble exceptionnel permettra de développer le tourisme qui s’avère essentiel pour améliorer la situation économique et sociale de la région.

La société est persuadée que la création du parc national « Boykivchtchyna » assurera la protection des ressources naturelles et culturelles, créera des conditions favorables pour un tourisme organisé, mais aussi pour des recherches scientifiques.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-