Selon les Ukrainiens, la corruption et les oligarques apparaissent comme la plus grande menace pour le pays

Selon les Ukrainiens, la corruption et les oligarques apparaissent comme la plus grande menace pour le pays

87
Ukrinform
Les Ukrainiens estiment que les plus grands problèmes pour leur pays se listent ainsi : la corruption, l’influence des clans oligarchiques et l’agression russe.

Cette information a été rendue publique par Mychaylo Presounko, directeur du Club de presse de Kyiv et  chef du groupe d’analystes « Socioprognoz ».

« La plupart des Ukrainiens ont répondu qu’ils redoutaient surtout la corruption (76,8%), l’influence des clans oligarchiques « (43,2%) et, environ un tiers des sondés estiment que la plus grande menace pour l’Ukraine est l’agression russe.

Entre outre, les sondés ont expliqué que les problèmes  socio-économiques étaient les plus importants pour eux. Alors 65,4% ont répondu que c’était un état financière de leur famille, 41,8% que les charges étaient élevés. Beaucoup de personnes se soucient aussi de l’augmentation des prix, de la corruption et du conflit armé à l’est de l’Ukraine.

Le sondage a été réalisé du 12 au 25 septembre 2017 dans 24 régions ukrainiennes, y compris Kyiv, mais à l’exception des territoires temporairement occupés des régions de Donetsk et de Lougansk et la République de Crimée. Au total, 2014 personnes ont été questionnées.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-