Une salle des visiteurs a été aménagée dans un refuge pour animaux de Kyiv

Une salle des visiteurs a été aménagée dans un refuge pour animaux de Kyiv

Ukrinform
Cette année, des travaux de rénovation ont été réalisés dans le refuge municipal pour animaux «Borodianka», dans la région de Kyiv. Le bâtiment principal a été isolé, le toit réparé, 22 nouvelles cages ont été installées et une salle des visiteurs aménagée.

Cette information a été communiquée par le service de presse du Conseil municipal de Kyiv.

«Actuellement, le refuge municipal «Borodianka» abrite 350 chiens, dont 20 chiots. Tous les animaux ont été officiellement enregistrés, stérilisés et vaccinés», a précisé Polina Balizer, directrice par intérim de l’entreprise publique «Clinique vétérinaire de Kyiv».

Les premiers visiteurs du refuge rénové ont été des écoliers de Kyiv. Les employés du refuge leur ont proposé une visite guidée, les ont sensibilisés à un traitement humain des animaux et aux particularités du contact avec les chiens dans un refuge.

L’établissement a fait des stocks de médicaments et de  bois de chauffage pour la période hivernale.

Selon Petro Panteleev, adjoint du maire de Kyiv, les travaux de rénovation ont coûté 400 000 hryvnias. «Depuis les 6 derniers mois, des grands travaux de rénovation ont été réalisés dans le refuge, le bâtiment principal notamment a été isolé, 22 nouvelles cages pour l'été installées, les gouttières du toit réparées. Tout cela a été fait par les employés du refuge. L’argent a été utilisé uniquement pour acheter des matériaux pour le toit et les cages», a-t-il déclaré.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-