L'Ukraine célèbre le Jour du défenseur (vidéo)

L'Ukraine célèbre le Jour du défenseur (vidéo)

808
Ukrinform
Le 14 octobre 2017, les Ukrainiens célèbrent le Jour du défenseur. Aujourd'hui, l'Ukraine honore et rend hommage à tous ceux qui ont lutté et continuent toujours de se battre pour la souveraineté de l'État.

Le Jour du défenseur de l’Ukraine a été officiellement établi par un décret présidentiel afin « d'honorer le courage et l'héroïsme des défenseurs de l'indépendance et de l'intégrité territoriale de l'Ukraine, les traditions militaires et les victoires du peuple ukrainien, de favoriser le renforcement de l'esprit patriotique dans la société et de soutenir l'initiative de la population ukrainienne ».

Le besoin urgent de la création d'une telle fête nationale, à la place de la fête soviétique du 23 février célébrée auparavant en Ukraine, est apparu après l'annexion illégale de la Crimée par la Russie et le début des hostilités dans les régions de Donetsk et de Louhansk. C’est à ce moment que les tendances à la décommunisation ont accru et la société ukrainienne a décidé de refuser des symboles et des vacances soviétiques en réagissant ainsi à l'agression russe.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>