L’avant-première d’un film fantastique ukrainien s’est déroulée à Strasbourg

L’avant-première d’un film fantastique ukrainien s’est déroulée à Strasbourg

Ukrinform
Le 14 octobre dans la soirée, l’avant–première du film fantastique ukrainien «Avant-post» s’est déroulée à Strasbourg dans une des plus anciennes salles de cinéma d’Europe «Odyssée».

Cette avant-première s’est déroulée dans le cadre de la première Semaine du cinéma ukrainien à Strasbourg «Focus sur l’Ukraine».

«Très symboliquement, cette avant-première a été prévue pour le 14 octobre, date à laquelle l’Ukraine célèbre la Journée du Défenseur. Je vous souhaite à tous une belle fête», a déclaré Dmytro Kouleba, Représentant permanent de l’Ukraine auprès du Conseil de l’Europe. 

Yaroslav Voytzechyk, l’un des scénaristes du film, était présent lors de cet événement. Il a raconté qu’une deuxième partie du film est à prévoir, que le tournage d’un autre film historique «Zakhar Berout» commencera bientôt et qu’un film fantastique spatial avec une participation des Ukrainiens pourrait être réalisé prochainement.

«Nous devons éduquer nos enfants dans l’idée que nous sommes des vainqueurs, que nous pouvons et devons gagner. Tout cela manque vraiment dans notre espace culturel. La plupart des livres sur les Ukrainiens parlent des souffrances et non pas des victoires. Cependant, nous avons de quoi être fiers dans notre passé historique, mais aussi dans notre présent», a-t-il déclaré dans une interview à Ukrinform. 

Cette avant-première, organisée par la Représentation permanente de l’Ukraine auprès du Conseil de l’Europe, était dédiée à Oleg Sentsov, le réalisateur ukrainien condamné illégalement à une peine de prison en Russie.

Le film est sorti en salle le 12 octobre et est diffusé actuellement dans 250 salles partout en Ukraine. Les droits de diffusion ont été vendus en France, en Espagne, au Japon et en Corée du Sud.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-