À Tchernivtsi, un concierge balaiera la rue avec des roses(photos)

À Tchernivtsi, un concierge balaiera la rue avec des roses(photos)

110
Ukrinform
Une sculpture forgée « Concierge avec des roses » sera installée rue d’Olga Kobylyanska, à Tchernivtsi. Ce sont des forgerons locaux qui l’ont offerte à la ville.

Cette information a été communiquée sur le site du Conseil municipal de Tchernivtsi.

« Selon une légende, à l’époque de l’Autriche, la rue d’Olga Kobylyanska aurait été balayée avec des roses. C’est pour cette raison que ce concierge tient un balai avec des roses. Ceci est un monument symbolique en l'honneur de tous les concierges de Tchernivtsi à qui les habitants de la ville doivent des rues propres. Les concierges de la rue Panska étaient bien instruits, parlaient plusieurs langues, c’est pour cela que cette image est si élégante », a raconté AndriyKhort, forgeron.

Il est à noter que le lieu d’emplacement de ce nouveau monument sera défini par les spécialistes du Conseil municipal, après avoir relevé l’opinion publique.  Parallèlement, le "concierge avec des roses" pourrait voyager dans toute la ville.

« Ceci n’est pas une sculpture, mais plutôt un objet artistique qui pourrait voyager. Il est mobile. Si la société propose de changer l’emplacement, le concierge sera installé ailleurs », a souligné Natalia Khylko, architecte en chef de la ville.

C'est la huitième année consécutive que Tchernivtsi reçoit un cadeau de la part des forgerons. Tous ces présents sont devenus des attractions touristiques : « Ronde d’amis » sur Golovna, la balançoire «Je t’aime », le pont et la banc pour des amoureux dans le parc central etc.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-