Un audio-guide en ukrainien sera disponible dans les bus d’excursion de Berlin

Un audio-guide en ukrainien sera disponible dans les bus d’excursion de Berlin

66
Ukrinform
À partir du 6 novembre, les bus d’excursion « Berlin City Circle », circulant dans la capitale allemande  seront équipés d’un audio-guide en ukrainien.

Andriy Melnyk, Ambassadeur de l’Ukraine en Allemagne et Michael Grefe, directeur de l’entreprise touristique allemande, ont apposé un petit drapeau ukrainien sur le premier bus lors d’une cérémonie solennelle.

« Actuellement, nous avons des audio-guides en 21 langues étrangères et nous sommes fiers d’y accueillir un audio-guide en ukrainien. Nous espérons que cela attirera davantage de clients », a déclaré Grefe.

Selon le directeur de l’entreprise, le pourcentage des passagers ukrainiens est de 3% à 5% du nombre total de touristes qui découvrent la capitale allemande à bord des bus touristiques jaunes. Au total, plus de 100 000 personnes par an utilisent ces bus qui font le tour des endroits les plus intéressants de la capitale allemande, tous les jours de 10 à 18 heures.

Andriy Melnyk a raconté qu’il fallait plusieurs mois de travail pour mettre en place un audio-guide en langue ukrainienne dans la plus grande entreprise de bus touristiques de Berlin. Mais aujourd’hui, les Ukrainiens pourront enfin connaître la capitale allemande grâce aux voix de Sonya Sotnik et de Serguii Zenine, présentateurs à "Radio ROKS".  La réalisation de ce projet a été possible grâce à l’initiative bénévole ukrainienne du GuideUA.

Le guide est intéressant et didactique, l'ambassade prévoit de le compléter à l'avenir.

"Nous ne nous arrêterons pas là et l'année prochaine nous prévoyons de faire des audio-guides dans les principaux musées de Berlin, peut-être dans les locaux du Bundestag qui sont visités chaque année par plus de 3 millions de touristes", a déclaré l'ambassadeur.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-