Un musée d’histoire et un musée d’archéologie seront créés à Dnipro

Un musée d’histoire et un musée d’archéologie seront créés à Dnipro

175
Ukrinform
À Dnipro, dans le cadre du programme «Ukraine dans le coeur», il est prévu de construire deux musées, d’ériger plusieurs monuments et d’aménager de nouveaux centres culturels.

Le correspondant d’Ukrinform a appris cette information lors d’une session du Conseil municipal de Dnipro.

Selon le nouveau programme, les deux nouveaux musées seront celui de l’histoire de Dnipro et celui de l’archéologie et de l’ethnographie de l’Ukraine des steppes. L’objectif de ce dernier sera de présenter l’histoire ancienne de la ville et de la région.

Des expositions mobiles, dédiées aux événements historiques et aux personnalités célèbres, seront également organisées. Elles seront présentées dans les établissements scolaires, les hôpitaux et les bases militaires.

Plusieurs monuments seront érigés à Dnipro, dédiés notamment aux Cosaques et aux événements ayant marqué l’histoire de l’Ukraine. Les auteurs sont persuadés que ce programme aidera à attirer des touristes et des investisseurs dans la ville.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-