Un aigle en argent de la légion romaine, de l'or des Scythes et des Sarmates seront exposés à Zaporijjya (photos)

Un aigle en argent de la légion romaine, de l'or des Scythes et des Sarmates seront exposés à Zaporijjya (photos)

Ukrinform
Le musée de Zaporijjya présente une petite exposition d’objets historiques avec un aigle en argent de la légion romaine et des bijoux de l’or des Scythes et des Sarmates.

Selon l’information de Mykhaylo Mordovskiy, directeur du musée, la plupart de ces objets ont été retrouvés sur des terrains de la ville actuellement occupés par des entreprises industrielles.

« En 1930, des travaux d’archéologie ont été effectués à Zaporijjya avant la construction d’une zone industrielle. Les archéologues ont alors découvert un sanctuaire, appelé « Voznesenovskaya ».  C’est là où cet aigle en argent a été trouvé. C’est le symbole d’une légion romaine,  alors en Bulgarie, qui a été  offert au Grand Prince Svyatoslav qui rentrait à Kyiv, d’une campagne militaire, et qui a été assassiné », a-t-il déclaré.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-