Un festival consacré à l’Ukraine débute à Paris

Un festival consacré à l’Ukraine débute à Paris

450
Ukrinform
Un festival, « Un week-end à l’est », dédiée à l’Ukraine, débute à Paris. Il se tiendra jusqu’au 20 novembre.

Cette information a été communiquée par le correspondant d’Ukrinform.

« Des diffusions de films, des discussions littéraires, des concerts, tout cela sera présent au programme du festival.  Nous voulons montrer l’Ukraine comme un pays démocratique, jeune et dynamique qui est entrain de vivre une étape très importante de son développement », a déclaré Oleh Shamshur, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire, lors de la cérémonie d’ouverture du festival.

L’Ambassadeur a souligné que quelques événements du festival seront dédiés à Oleg Sentsov, réalisateur ukrainien, détenu illégalement dans une prison russe.

« Nous voulons vous présenter l’Ukraine moderne qui se bat contre son agresseur et parler de nos artistes devenus victimes de l’agression russe, tel Oleg Sentsov. La présentation de l’histoire d’Oleg Sentsov prouve que cette situation est très compliquée », a-t-il déclaré.

Des conférences, des représentations théâtrales, des films et des expositions sont également prévues dans le cadre de ce festival.

Le festival « Le week-end à l’est » a régulièrement lieu en France, son objectif est de faire connaître l’art moderne d’un pays de l’Europe de l’est au public français.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-