Environ 60% des déplacés ne veulent plus revenir chez eux

Environ 60% des déplacés ne veulent plus revenir chez eux

Ukrinform
Selon certains sondages, environ 60% de déplacés ukrainiens ne veulent plus revenir sur leurs lieux d’habitation d’avant la guerre.

Cette information a été communiquée par Yuriy Grymtchak, adjoint du ministre des Affaires des territoires temporairement occupés et des personnes déplacées, lors d’une table ronde « Le retour à la maison. Des scénarios de la réintégration socio-économique du Donbass ».

« Selon nos données, entre 60% et 80% des  déplacés ne souhaitent plus revenir dans les lieux où ils ont vécu avant la guerre. C’est -à-dire que les gens ont décidé de rester sur le territoire de la région où ils se sont déjà installés, là où leurs enfants sont allés à l’école, où ils ont trouvé du travail et par conséquent, ils ne souhaitent  plus déménager à nouveau », a-t-il déclaré.

Selon Grymtchak, la tâche la plus importante du pouvoir ukrainien est de faire en sorte que l’expression « les déplacés » disparaisse, « car nous avons déjà libéré le territoire et les gens restent là où ils se trouvent, car ils ont décidé de devenir membres des communautés où ils vivent ».

L’adjoint du ministre est persuadé qu’il faudrait dire que l’agression russe a affecté tous les habitants des régions de Donetsk et de Lougansk et non seulement  les déplacés.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-