En Ukraine, 79 949 personnes reçoivent un traitement contre le SIDA

En Ukraine, 79 949 personnes reçoivent un traitement contre le SIDA

203
Ukrinform
En Ukraine, 79 949 personnes, atteintes du SIDA, reçoivent un traitement qui leur permet de vivre normalement.

Cette information a été déclarée par Ouliana Suprun, ministre de la Santé ukrainienne par intérim.

« Aujourd’hui, Journée internationale de la lutte contre le SIDA, 79 040 personne, en Ukraine,  reçoivent un traitement contre le SIDA qui leur permet de mener un train de vie normal », a –t-elle souligné.

Cependant, selon les données d’UNAIDS, en Ukraine, plus de 100 000 personnes atteintes du SIDA ignorent leur diagnostique. Plus de 50% des personnes âgées de plus de 15 ans apprennent qu’elles sont malades au moment où leur état de santé s’est déjà considérablement dégradé. Parmi les personnes décédées du SIDA, 80% avaient entre 25 et 49 ans.

Aujourd’hui, l’État ukrainien fait tout son possible pour donner un libre accès à des analyses et des consultations, fournir une aide aux personnes atteintes du SIDA et leur permettre d’avoir des soins médicaux appropriés.  

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>