Un lion est mort dans un cirque mobile à Kryvy Rih

Un lion est mort dans un cirque mobile à Kryvy Rih

Ukrinform
Un lion est mort dans un cirque mobile lors d’une tournée à Kryvy Rih.

Cette information a été communiquée par les activistes d’ « Alliance des défenseurs des droits des animaux » de Kryvy Rih.

«Il y a quelques jours, les activistes  d’« Alliance des défenseurs des droits des animaux » ont appris qu’un lion du « Grand cirque de Budapest », venu en tournée à Kryvy Rih, était mort. L’information de la mort de l’animal a été soigneusement dissimulée par son propriétaire. Grâce aux efforts des activistes et des journalistes de la « 1ère Chaîne », qui ont mené une enquête commune, nous avons réussi à obtenir la confirmation, par l’adjoint du vétérinaire principal de la ville, de la mort du lion qui serait liée à une insuffisance cardiaque aiguë causée par  une épilepsie », peut-on lire dans le communiqué.

Les défenseurs des droits des animaux écrivent « qu’un autre lion a un œdème à la patte et qu’un autre encore semble épuisé ».

Les activistes affirment également que les animaux exotiques souffrent du froid dans ce cirque.

« L'hippopotame Lina, qui a besoin de vivre sous une certaine température, en souffre particulièrement. Elle vit dans une piscine d’eau froide à 15 degrés, mais  le propriétaire prétend que c’est une température parfaite alors que  l’air environnant est tout aussi froid », ont-ils déclaré.

Selon leurs informations, le 15 août 2017, Lina a failli mourir lors d’une tournée du cirque à Trouskavets. « Les sauveteurs ont dû apporter 8 tonnes de l’eau pour sauver l’animal de la chaleur et de déshydratation. Le 11 février 2015, un autre animal du cirque, la girafe Toto, est morte lors d’une tournée du cirque à Lviv. Elle n’avait que 5 ans », expliquent les activistes et exhortent la population à ne pas fréquenter les cirques qui exploitent les animaux.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-