La première carte touristique de Tchornobil a été présentée à Kyiv

La première carte touristique de Tchornobil a été présentée à Kyiv

Ukrinform
Tchornobil est un site très attirant pour les touristes, notamment, les touristes étrangers, d’où la nécessité de réaliser une carte touristique de cette zone.

Cette déclaration a été faite par Yaroslav Yemelyanenko, directeur de « Tchornobil tour », lors d’une présentation de la carte à Ukrinform.

« Tchornobil est un lieu symbolique de l’Ukraine, donc la nécessité de réaliser une carte touristique s’est imposée. À première vue, cette carte n’est pas très sérieuse, mais elle est très détaillée et permettra aux touristes  de  s’orienter sur place », a-t-il déclaré.

La carte est réalisée dans un style original qui ressemble à celui des dessins animés; elle sera disponible dès le mois de décembre. La carte indique les 6 principales localités : le bâtiment -Centrale nucléaire de Tchornobil- avec le lac de refroidissement, la ville de Prypyat, Tchornobilla, la cité militaire « Tchornobil 2 », le radar, le centre administratif dans la ville de Tchornobil et la décharge de la matière radioactive.

« Cette carte est très détaillée et elle fait apparaitre de nombreuses problématiques liées à cette zone. À titre d’exemple, on peut voir un cycliste qui traverse le territoire, car les cyclotouristes ont fait une demande pour la construction de pistes cyclables depuis des années. La carte représente également de nombreux animaux qui vivent dans la zone : des ours et des orignaux, des renards et des loups », a-t-il déclaré.

La carte sera disponible dans les lieux touristiques de Kyiv et dans les aéroports ; elle sera distribuée gratuitement aux touristes qui partent pour Tchornobil.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-