SELECT p.id,p.filename, p.memo_fra memo, g.photo_id main_photo, g.name_fra gname FROM photos p LEFT JOIN galleries g ON g.id=p.gallery_id AND g.photo_id=p.id WHERE p.gallery_id=? ORDER BY main_photo DESC, p.weight Le défilé en l’honneur de Stephan Bandera: les nationalistes se sont rassemblés sur la place Maidan - 02.01.2018 12:00 — Actualités Ukrinform
Le défilé en l’honneur de Stephan Bandera: les nationalistes se sont rassemblés sur la place Maidan

Le défilé en l’honneur de Stephan Bandera: les nationalistes se sont rassemblés sur la place Maidan

212
Ukrinform
Le 1er janvier 2018, les organisations nationalistes ukrainiennes se sont rassemblées sur la place Maidan pour célèbrer le 109e anniversaire de Stéphan Bandera. 

Cette information a été transmise par le correspondant d’Ukrinform.

Les membres du rassemblement, portant des drapeaux ukrainiens, des torches allumées et des drapeaux des organisations nationalistes, ont défilé en partant du parc Taras Chevtchenko, ensuite dans la rue Volodymyrska, le boulevard Taras Chevtchenko et la rue Khrechtchatik jusqu’au Maidan.

Un par un, les représentants des organisations nationalistes sont montés sur une scène improvisée, installée au milieu du Maidan, pour tenir des discours dont le thème principal était le changement de pouvoir en Ukraine.

En particulier, d’après Andriy Illyenko, député ukrainien du parti Svoboda, ce sont les nationalistes ukrainiens qui doivent arriver au pouvoir suite aux prochaines élections.

À la fin du rassemblement, le présentateur a annoncé une manifestation qui devrait se dérouler le lendemain, le 2 janvier devant le Département principal de la Police, situé rue Volodymyrska, dont l’objectif est d’exiger une enquête dans le meurtre d’Iryna Nozdrovska, juriste et défenseuse des droits de l’homme, dont le corps a été retrouvé le 1er janvier dans une rivière.

À la fin, les manifestants ont chanté l’hymne des nationalistes ukrainiens et sont partis.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-