À Kyiv, les touristes vont devoir chercher des mini sculptures

À Kyiv, les touristes vont devoir chercher des mini sculptures

Ukrinform
Le projet « Choukay » (Cherche) a démarré dans la capitale ukrainienne dans  le cadre d’une série de mini sculptures -symboles de Kyiv qui vont apparaitre dans les rues de la vieille ville.

La première sculpture, représentant une côtelette à la kyivienne, est déjà installée près du restaurant Chicken Kyiv.

À lire aussi : Les collections de 55 couturiers seront présentées lors de l’Ukrainian Fashion Week 2018/2019

Cette information a été communiquée par Yulia Bevzenko, auteure du projet. Les sculptures sont réalisées par Serhiy Galenko.

« Je voulais installer des petites sculptures de Kyiv l’année dernière, et voilà que nous avons inauguré la toute première. Quand vous allez la trouver, à l’aide du QR-code, vous allez apprendre pourquoi elle est bien connue. Il en sera de même pour tous les symboles », a-t-elle expliqué.

Yulia raconte que les sculptures seront installées dans des cours secrètes et également près d’établissements connus.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-