Le premier astronaute ukrainien Leonid Kadenyuk est mort aujourd'hui à Kyiv

Le premier astronaute ukrainien Leonid Kadenyuk est mort aujourd'hui à Kyiv

329
Ukrinform
Leonid Kadenyuk, le premier astronaute de l'Ukraine indépendante, est décédé mercredi 31 janvier à l'âge de 67 ans, selon les sources d'Ukrinform à l'Agence spatiale ukrainienne.

Selon les informations préliminaires, Kadenyuk est décédé soudainement alors qu'il faisait du jogging dans le quartier de Tsarske Selo à Kyiv.

Kadenyuk est né le 28 janvier 1951 dans le village de Klichkivtsi (la région de Tchernivtsi), dans une famille d'enseignants. En 1995, il a été inclus dans un groupe d'astronautes de l'Agence spatiale nationale d'Ukraine. Il a suivi une formation pour un vol spatial à la NASA sur un vaisseau spatial américain à usages multiples en tant que spécialiste de charge utile.

Du 19 novembre au 5 décembre 1997, Kadenyuk a effectué un vol spatial à bord de la navette spatiale Columbia. Pendant le vol, il a mené des expériences biologiques liées aux plantes.

Kadenyuk est l'auteur de cinq ouvrages scientifiques. L'année dernière, il a publié un livre intitulé « Mission – Espace ».

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>