Porochenko inaugure l'exposition des projets pour le

Porochenko inaugure l'exposition des projets pour le "Mémorial aux Héros de la Centurie Céleste" (photos, vidéo)

Ukrinform
Le 20 février prochain, le jury annoncera les résultats du concours pour la construction du "Mémorial aux Héros de la Centurie Céleste".

Le président ukrainien Petro Porochenko a fait cette déclaration lors de l'inauguration d'une exposition publique des projets soumis au concours international d'architecture pour la construction du mémorial :

"Le 20 février 2018, le jury officiel déterminera le projet gagnant parmi les nominés pour le "Mémorial aux Héros de la Centurie Céleste" et en juin, les résultats du concours pour la construction du Musée de la Révolution de la Dignité seront annoncés", a déclaré le chef de l’État.

Selon lui, plus de 60 candidatures provenant de 12 pays ainsi que de l'Ukraine ont été soumises au jury, et le comité technique a sélectionné 28 œuvres au total pour les deux appels à projets (pour le mémorial et pour le musée), conformément à la pratique internationale.

L'exposition présentant les neuf meilleurs projets pour la construction du "Mémorial aux Héros de la Centurie Céleste" a été ouvert aujourd'hui sur la place de l'indépendance (Maïdan) à Kyiv. C'est maintenant au public de choisir celui qui sera finalement réalisé.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-