Pôle emploi : à Kyiv, 90% des femmes sans emplois sont diplômées du supérieur

Pôle emploi : à Kyiv, 90% des femmes sans emplois sont diplômées du supérieur

Ukrinform
Sur la période janvier-février 2018, parmi les 12 600 nouveaux demandeurs d'emploi enregistrés auprès du pôle d’emploi de la ville de Kyiv, il y avait 7 500 femmes, soit 60%. 90% d'entre elles ont fait des études supérieures.

Cette information a été communiquée à Ukrinform par le directeur du Pôle d’emploi de Kyiv, Viktor Bilytch :

"Pour janvier-février 2018, les services du Pôle emploi de Kyiv ont enregistré 12 600 chômeurs , en particulier 60% (7 500) de femmes et 40% (5 100 ) d'hommes [...] Parmi les personnes enregistrées chez nous, les femmes âgées de 35 à 50 ans représent 44%, les jeunes de moins de 35 ans 34% et 22% sont des femmes qui ont quitté leur emploi moins de 10 ans avant l'âge de la retraite", a déclaré le directeur du Pôle emploi de Kyiv.

Le fonctionnaire a souligné que parmi les femmes prises en charge par le service de la capitale, 90% avaient fait des études supérieures et que leur priorité était de trouver du travail pour les femmes handicapées ou ayant des enfants mineurs.

Ainsi, en 2017, 3 600 personnes appartenant à des couches socialement non protégées, dont 500 femmes avec des enfants mineurs, ont retrouvé du travail avec l'aide du Service pour l'emploi ainsi que 137 femmes handicapées. Au cours des deux premiers mois de cette année, 24 personnes ont également été réemployées.

Bilytch a ajouté que le service pour l'emploi cherchait également à trouver des postes aux personnes âgées de plus de 40 ans, notamment au moyen de formations. 

​EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-