Le « Printemps français en Ukraine » commencera le 31 mars par une performance musicale

Le « Printemps français en Ukraine » commencera le 31 mars par une performance musicale

Ukrinform
Le festival « Printemps français en Ukraine » commencera le 31 mars sur la place Sainte-Sophie par une performance musicale intitulée « Air ».

Cette initiative de l’Ambassade de la République Française en Ukraine et de l’Institut français en Ukraine a été soutenue par le Conseil municipal de Kyiv.

"Les projets communs franco-ukrainiens trouveront leur suite dans les expositions d’art, des projets de photos, des murailles et des concerts. Entre outre, la capitale ukrainienne accueillera David et Stéphane Foenkinos qui présenteront leur nouveau film et une édition ukrainienne du livre "La tendresse"", peut-on lire dans le communiqué.

Ce premier spectacle, mis en scène par Vlad Troïtskiy sur une musique originale de Pierre Thilloy, regroupera le groupe de musique ukrainien "Dakh Daughters", le Nova opera et l'Orchestre national présidentiel d’Ukraine, dirigé par Gast Waltzing, sur des images rojetées par Anna Hodkova et Kristina Yaroch.

Le "Printemps français en Ukraine", dont c'est la quinzième édition cette année, est organisé par l'Institut français, l'Alliance française et l'Ambassade de France, auxquels s'ajoutent de nombreux partenaires locaux ou français, afin de promouvoir la culture française en Ukraine.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-