Le « Printemps français en Ukraine » commencera le 31 mars par une performance musicale

Le « Printemps français en Ukraine » commencera le 31 mars par une performance musicale

271
Ukrinform
Le festival « Printemps français en Ukraine » commencera le 31 mars sur la place Sainte-Sophie par une performance musicale intitulée « Air ».

Cette initiative de l’Ambassade de la République Française en Ukraine et de l’Institut français en Ukraine a été soutenue par le Conseil municipal de Kyiv.

"Les projets communs franco-ukrainiens trouveront leur suite dans les expositions d’art, des projets de photos, des murailles et des concerts. Entre outre, la capitale ukrainienne accueillera David et Stéphane Foenkinos qui présenteront leur nouveau film et une édition ukrainienne du livre "La tendresse"", peut-on lire dans le communiqué.

Ce premier spectacle, mis en scène par Vlad Troïtskiy sur une musique originale de Pierre Thilloy, regroupera le groupe de musique ukrainien "Dakh Daughters", le Nova opera et l'Orchestre national présidentiel d’Ukraine, dirigé par Gast Waltzing, sur des images rojetées par Anna Hodkova et Kristina Yaroch.

Le "Printemps français en Ukraine", dont c'est la quinzième édition cette année, est organisé par l'Institut français, l'Alliance française et l'Ambassade de France, auxquels s'ajoutent de nombreux partenaires locaux ou français, afin de promouvoir la culture française en Ukraine.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>