Une Association de professeurs roumains de la région d'Odessa fondée à Izmail

Une Association de professeurs roumains de la région d'Odessa fondée à Izmail

100
Ukrinform
Des enseignants de langue et de littérature roumaines, ainsi que d'autres matières enseignées en langue roumaine dans les établissements d'enseignement général de la région d'Odessa, ont créé l'Association des professeurs de nationalité roumaine de la région d'Odessa [en roumain: ACDERRO - Asociatia сadrelor didactice de etnie romani regiunea Odessa].

Cette information a été rapportée par le site de l'association roumaine nationale et culturelle "Bessarabia", basée dans la région d'Odessa :

"Les représentants roumains des écoles des districts de Liman, Reni, Izmail et Kiliya de la région d'Odessa ont tenu une réunion dans la salle de conférence de l'Université d'Izmail, où l'Association des enseignants de nationalité roumaine de la région d'Odessa a été créée" peut-on lire dans le communiqué.

Lors de la réunion, les enseignants ont déclaré être préoccupés par l'état de l'éducation scolaire dans les villages de langue roumaine, y compris par la forte baisse de la qualité de l'éducation en roumain, des changements dans la législation ukrainienne visant à garantir le droit à l'éducation en langue maternelle (roumaine) pour les Roumains / Moldaves d'Ukraine.

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-